Hémicorps

En position debout, prenez conscience de votre verticalité.
Votre équilibre, le centre de gravité.

Ves points d’appuis.
Les pieds en contact avec le sol. 

Les hémicorps

Les pieds légèrement écartes, vous passez le poids du corps sur un pied, sur l’un de vos appuis.

L’autre pied reste en contact avec le sol.

A l’inspiration, le membre supérieur du côté de l’appuie se lève à la verticale.
Le bras monte en l’air.

En rétention d’air, vous contractez l’ensemble de ce côté du corps.
Le bras tire vers le haut, le pied pousse vers le bas.

A l’expiration, vous relâchez le membre supérieur.

Vous revenez ensuite d’aplomb sur vos deux appuis.

 

 
RD1 -Exercice des hémicorps

Effectuez la même chose de l’autre côté.

 

Terminez l’exercice avec les deux côtés en même temps
A l’inspiration, les 2 bras montent en l’air. En rétention d’air vous étirez l’ensemble du corps. A l’expiration les bras reviennent le long du corps.

Conseils

Etirez chaque hémicorps en gardant le deuxième pied au sol afin de garder votre équilibre.

Il est important de terminer l’exercice en étirant l’ensemble du corps.

Dans sa version originale, vous expirez de façon dynamique en relâchant complètement les membres supérieurs.
Vous pouvez expérimenter une alternative: expirez lentement et faites descendre les bras doucement en conscience du mouvement.
Soyez libre d’expérimenter.

Prenez le temps d’accueillir vos ressentis avant, pendant et après stimulation. 
Observez également vos ressentis entre chaque stimulation.

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